Une assurance auto pour un jeune conducteur coûte-t-elle plus chère et pourquoi ?

Les conducteurs ne peuvent pas compter sur l’égalité de traitement de la part des assureurs. Le montant qu’ils paient pour la police est le résultat de l’évaluation non seulement de leurs données, mais également des paramètres de leur véhicule. En règle générale, les jeunes sont dans la pire des situations. En plus d’être plus chère que les autres, une assurance jeune conducteur est aussi plus compliquée à obtenir.

Le prix d’une assurance auto pour un jeune conducteur de 18 à 25 ans

Statistiquement et il n’y a pas de surprise, ici les conducteurs entre 18 à 25 ans paient le plus pour une assurance responsabilité civile. Dans les autres groupes d’âge, la dynamique n’est pas si grande. Mais il est clairement visible que plus le conducteur est âgé, plus la moyenne est basse et moins il provoque d’accident. Malheureusement, le tempérament des jeunes usagers de la route inexpérimentés joue à leur désavantage. Un jeune conducteur de moins de 25 ans peut payer plusieurs fois plus chère que celle d’un jeune de 35 ans plus expérimenté.

Pourquoi le prix d’une assurance auto pour un jeune conducteur coute-t-elle plus chère ?

Les assureurs ne font pas confiance aux jeunes conducteurs parce que l’assurance automobile et le jeune conducteur sont une combinaison à haut risque. Tout le monde se souvient de ses origines au volant. Lorsqu’il eut repris confiance et vu un peu de route libre devant lui, il appuya sur l’accélérateur sans hésitation. Les compagnies d’assurance supposent que la plupart des jeunes sont enclins à la bravade sur la route. Le risque de collision ou d’accident qui leur est dû est en outre accru par le manque d’expérience et des compétences de conduite plus faibles que chez les conducteurs plus âgés. Toutefois, il est possible de souscrire à une assurance jeune conducteur bon marché.

Comment faire pour avoir une meilleure assurance aux jeunes conducteurs ?

Le prix de l’assurance responsabilité civile est déterminé par de nombreux facteurs et aucune entreprise ne présente l’offre la moins chère pour chaque jeune. Les différences dans les offres de prix des entreprises peuvent être très importantes. Par conséquent, la première chose qu’un jeune à la recherche d’économies devrait faire est de comparer les offres de nombreuses compagnies d’assurances. Afin de souscrire à une assurance jeune conducteur bon marché, il faut profiter même d’une petite promotion peut réduire le coût de l’assurance obligatoire. Les compagnies d’assurance ne mènent actuellement pas de campagnes promotionnelles destinées uniquement aux jeunes conducteurs, mais cela ne signifie pas qu’elles les excluent du groupe de personnes ayant droit à une remise supplémentaire. Les conducteurs reçoivent des codes de réduction, des bonus lors de l’achat d’une police en ligne ou du paiement par carte. Il existe également des promotions périodiques sur le marché de la responsabilité civile pour un groupe sélectionné.

Comment trouver une assurance voiture quand on a été mauvais payeur ?
Comment trouver une assurance auto quand on a des malus ?