Assurance voiture temporaire : de quoi parle-t-on ?

Dans certaines circonstances, vous devez souscrire une assurance voiture temporaire. Il s’agit d’une initiative qui couvrira vos déplacements pour une durée limitée. De toute évidence, il faut choisir une compagnie fiable qui vous propose des garanties supplémentaires avantageuses. Pour faciliter votre choix, vous avez la possibilité de faire vos comparaisons en ligne.

C’est quoi exactement une assurance voiture temporaire ?

Si vous êtes un conducteur qui cherche une couverture à durée réduite, l’assurance auto temporaire est fait pour vous. Par ailleurs, elle est soumise à des règles spécifiques et des garanties limitées. De ce fait, c’est un contrat idéal si vous ne voulez pas être assuré sur une année entière. En général, elle vous couvrira pendant 3 mois au maximum. Il faut se tourner vers une assurance auto temporaire en cas de résiliation ou suspension d’un contrat d’assurance auto classique en vue de souscrire un nouveau contrat. Vous devez aussi opter pour cette assurance si vous voulez voyager dans un pays non-couvert par votre assurance actuelle. De nos jours, vous pouvez souscrire une assurance temporaire auto en ligne. De toute évidence, il vaut mieux choisir une compagnie professionnelle et fiable.

Comment fonctionne une assurance voiture temporaire ?

Pour souscrire une assurance temporaire, vous devez munir des pièces justificatives comme une photocopie de permis de conduire en cours de validité, une photocopie du relevé d’information concernant l’assuré et une copie de la carte grise du véhicule à assurer. En général, les assurances voitures temporaires sont des formules au tiers. De ce fait, elles offrent des garanties de base comme la responsabilité civile. Par ailleurs, certains assureurs proposent des garanties plus complètes comme l’assistance et dépannage, garanties dommages, garantie corporelle du conducteur, … Ces garanties sont fortement recommandées si vous prévoyez de voyager à l’étranger.

Quels sont les avantages de souscrire une assurance voiture temporaire ?

Avant de souscrire une assurance temporaire en ligne, il vaut mieux vérifier votre éligibilité. En effet, vous devez avoir plus de 21 ans et attestez une expérience minimum sur la route. Il faut aussi être titulaire d’un permis de conduire depuis 2 ans au minimum. En choisissant une assurance voiture temporaire, vous éviterez les frais d’assurance importantes. De cette manière, vous couvrirez également vos déplacements si vous conduisez une voiture peu utilisée que vous avez stationné dans un endroit sécurisé, privatif ou un garage. Il faut savoir qu’une assurance auto temporaire est souvent accompagnée d’une garantie au tiers et des garanties annexes selon l’assureur.

Quelle assurance choisir pour une voiture de collection ?
Comment trouver une assurance voiture quand on a été mauvais payeur ?