Comment faut il assurer une voiture sans permis ?

Conduire les voiturettes ou les voitures sans permis ne néglige pas d’avoir un permis de conduire. C’est possible donc que le conducteur n’ait pas son permis de conduire. Mais souscrire un contrat assurance auto est nécessaire pour pouvoir circuler à bord, selon le code des assurances auto. Il y a des différences entre l’assurance d’une automobile classique et l’assurance d’une voiture sans permis. Les seniors, les conducteurs qui ont vécu plusieurs échecs au passage de permis de conduire B et les jeunes peuvent conduire ce type de véhicule. Puisque c’est obligatoire une assurance, comment assurer son véhicule sans permis ?

Faut-il assurer une voiture sans permis ?

Tout comme les véhicules terrestres à moteur, une voiture sans permis doit souscrire un contrat assurance et c’est obligatoire. Légitimement, le Code de la route oblige de s’assurer son véhicule sans permis pour pouvoir circuler. Cependant, le conducteur a le droit de souscrire des garanties supplémentaires. Les modèles d’une voiturette ou voiture sans permis sont nombreux sur le marché, les marques Drive et Aixam sont les plus représentés. Les jeunes âgés de 16 ans de plus sont autorisés à conduire les véhicules sans permis et aussi les personnes nées de 1988, mais être titulaire du BSR ou brevet de sécurité routière.

Comment assurer une voiture sans permis ?

Trouver des assurances pour voiture sans permis est facile. Plus pratique, si vous avez déjà un brevet de sécurité routière. En ligne, vous pouvez souscrire un contrat d’assurance sur assuranceendirect.com. Et même si vous avez eu une suppression ou un retrait suite à une condamnation ou après une perte de points, vous pouvez quand même souscrire via internet. Au moins de 3 minutes, vous obtiendrez votre devis assurance auto par mail. Par rapport aux véhicules classiques, les assurances auto sans permis ont des avantages parce que les voiturettes ne produisent que peu d’accidents. Leur puissance et gabarit sont très faibles.

Que couvre une assurance voiture sans permis ?

Lorsqu’un véhicule sans permis est couvert par une assurance, elle prend en charge les dommages causés par le véhicule à un autrui, que ce soit un piéton, passager, cycliste ou aussi un autre véhicule. Cependant, le conducteur du véhicule sans permis qui a causé l’accident ne serait pas indemnisé des dommages provoqués à son véhicule par une simple assurance auto ou une simple responsabilité civile. Les garanties proposées par les compagnies d’assurances pour voiture sans permis sont plusieurs et avec un niveau de franchise.

Comment trouver une assurance voiture quand on a été mauvais payeur ?
Comment trouver une assurance auto quand on a des malus ?