Comment trouver une assurance auto quand on a des malus ?

Plusieurs raisons peuvent faire en sorte que votre assurance auto devienne malussé. Il peut s’agir de divers sinistres qui peuvent survenir durant votre conduite. L’accumulation de ces malus peut conduire à la résiliation de votre contrat par votre assureur. Cependant, pour rouler, vous avez besoin d’une nouvelle assurance. Cette tâche s’avère être difficile surtout si vous avez une étiquette de conducteur malussé. Il est donc important de connaître les techniques vous permettant de trouver un assureur qui accepte de vous prendre en charge.

Résiliez votre contrat d’assurance à l’amiable

Si vous pensez que changer d’assureur peut vous aider à vous débarrasser de vos malus, c’est tout à fait le contraire. En fait, votre ancien assureur vous délivre votre relevé d’information lors de la résiliation de votre contrat. Les historiques de vos sinistres ainsi que vos points malus y sont inscrits. De ce fait, si vous êtes un conducteur malussé, vous devrez penser à négocier avec votre assureur pour obtenir une résiliation de contrat à l’amiable. Lorsque vous sentez que votre compagnie d’assurance pourrait mettre fin à votre collaboration suite à des sinistres répétitifs, vous pourrez améliorer votre image en évitant de vous faire renvoyer. Dans le cas contraire, vous rencontrerez certaines difficultés quand vous vous mettrez à chercher un nouveau contrat d’assurance auto malussé. Tout savoir sur les assurances auto malus avec conseils

Utilisez les sites comparatifs pour trouver un assureur

Pour trouver des assurances malus pas cher, il est conseillé d’utiliser des sites comparatifs. En fait, le nombre d’assureurs qui pourraient accepter les conducteurs malussés est moins élevé. La recherche peut s’avérer difficile si bien qu’il vous faudra visiter plusieurs sites pour avoir une vue d’ensemble de ce que peuvent vous proposer les assureurs disponibles. Vous pourrez ainsi voir si la compagnie pourrait vous offrir de meilleurs tarifs même si vous avez des malus. Il est aussi possible de faire appel à des courtiers qui se chargeront de vous trouver une assurance adaptée à votre situation. Cet expert s’occupera de toutes les recherches et de toutes les paperasses à faire.

Attendez l’annulation de vos malus

Si vous êtes un conducteur malussé, vous aurez des difficultés à trouver un assureur qui vous couvrira. De plus, vous devrez aussi payer des primes élevés. Cette solution s’avère être radical mais peut vous donner une nouvelle chance de vous débarrasser pour toujours de vos malus. Pour ce faire, vous devrez attendre au moins deux ans pour que vos malus soient annulés. A échéance, votre coefficient revient automatiquement à 100 et vous pourrez trouver une nouvelle assurance sans difficulté. Il s’agit d’une solution qui demande beaucoup de patience mais qui permettra de remettre votre compteur à zéro.

Quelle assurance choisir pour une voiture de collection ?
Comment trouver une assurance voiture quand on a été mauvais payeur ?