Comment trouver une assurance habitation après une résiliation ?

Pas de bail locatif après la résiliation de l’assurance ? Il est extrêmement compliqué de trouver une assurance habitation après résiliation, mais sachez qu’il y a des solutions. Pour en savoir plus, suivez ce guide.

Rappel sur l’assurance habitation

Etes-vous locataire ou propriétaire ? Le fait de trouver une assurance habitation après résiliation permet non seulement de garantir la valeur de votre bâtiment d’habitation, mais aussi celle de son contenu. L’objectif de ce genre d’assurance est de couvrir les personnes qui seraient touchées par un sinistre qui surviendrait dans une maison. Pourquoi devriez-vous vous protéger? Que vous soyez possesseur ou locataire d’un logement ou d’un bâtiment d’habitation, vous êtes à risque. Une vitre cassée, un sinistre, une inondation … Nul n’est à l’abri des catastrophes domestiques. En cas de non remboursement du prime logement dans les 10 jours suivant la fin du contrat de location, la compagnie Assurance En Direct peut adresser à l’assuré dans une durée d’un mois, une lettre recommandée avec demande de paiement avec récépissé.

Pourquoi une compagnie d’assurance a-t- elle le droit de résilier un contrat de bâtiment d’habitation ?

Rupture de clauses contractuelles, très grand nombre de sinistres, aucun remboursement… Votre compagnie d’assurance a le droit de mettre fin immédiatement à votre assurance habitation sans tenir compte du devis assurance habitation résilié et de la date d’expiration de votre bail. Il y a beaucoup de motifs possibles de résiliation, pour n’en nommer que quelques-uns. Vous n’avez peut-être pas payé vos cotisations ou votre prime d’assurance. Il est également possible que vous ayez soutenu un certain nombre de créances sur votre crédit, même si vous n’en êtes pas responsable. Si vous avez aussi fait un faux rapport ou envoyé de fausses informations, la compagnie d’assurance peut mettre fin à un contrat de logement. Cela empire si vous avez oublié d’inclure certaines informations en modifiant votre profil (enfants, changement de coordonnées, mariage). En outre, une rupture majeure des conditions du contrat représente aussi une autre raison d’annulation. Et finalement, cette rupture sera également possible lors du décès ou de la cession immobilière.

Comment trouver une assurance habitation après une résiliation ?

Trouver une assurance habitation après résiliation d’un accord sera complexe mais possible. Outre la difficulté de dénicher une compagnie d’assurance, vous devez augmenter un peu votre budget. Votre assurance deviendra plus chère en appliquant une prime supplémentaire (un prix supplémentaire qui peut dépendre de la situation de l’assuré). Tout comme l’assurance automobile, les acteurs se spécialisent dans la recherche d’une assurance habitation après une annulation réalisée par l’assureur. Ils se réservent le droit de proposer des accords appliqués à votre profil. En tant que personne licenciée, sachez que vous contacter le « bureau central de tarification » abrégé «BCT ». L’entreprise est autorisée à exiger l’assureur de vous fournir le statut d’assurance logement avec au moins les garanties indispensables.

Locataire / Propriétaire : qui doit souscrire une assurance habitation ?
De quels dangers et dégradations une assurance habitation me protège-t-elle ?